SMOC FOOTBALL

RESPECT-CONVIVIALITE-SPORTIVITE


Coupe De France / Phase Régionale (5e tour)

Le dimanche 18 oct. 2020

Rue du petit bois 45800 Saint jean de braye - à 15h

ST JEAN BRAYE SMOC 1
3 (TAB 5)
-
3 (TAB 4)
Amilly J3S

Compte-rendu

Coupe de France (5e tour): SMOC - AMILLY (3-3 TAB 5-4)

Belle journée en ce dimanche pour une belle affiche qui nous donnait la possibilité de poursuivre notre parcours en affrontant Amilly, solide équipe de National 3.

Le début de match est très timide, surement du à l'intensité du match ou à l'enjeu ... Sans se montrer dangereux, les visiteurs monopolisent le ballon et nous avons du mal à trouver notre rythme. Par la suite, nous nous mettons au niveau et en contre, nous avons quelques situations de faire mal à l'adversaire par Théo et Lassana. Score nul à la pause, possession pour Amilly mais sans être véritablement dangereux !

L'heure de la pause est aux corrections tactiques, et les hommes de Benoit reviennent avec d'autres intentions. Sur la première incursion, nous touchons 2 fois la barre transversale et sur l'action suivant, Morgan récupère le ballon pour Jean qui lance Lassana mais, se fait fauché dans la surface, pénalty ... que transforme Théo (49e, 1-0). Le match est lancé !

Quelques minutes plus tard, sur une action d'école, Morgan décale Baptiste dans l'intervalle qui centre en 1 touche pour Lassana ... qui remise pour Sacha, qui fini en pivot (53e, 2-0).

Amilly relève la tête et joue sur son point fort, le jeu aérien ! Action concrétisée de la tête sur un coup-franc excentré, suite à une erreur de marquage flagrante (55e, 2-1).

Les visiteurs reprennent le dessus et les efforts commencent à être difficile, notre équipe, vaillante, résiste aux vagues vertes tant bien que mal. On pense le salut venir d'une erreur du gardien d'Amilly qui relache un coup-franc de Norane, repris de la tête par Eddy, fraichement rentré (75e, 3-1).

Encore une fois, un moment de relachement permet directement aux visiteurs de recollés sur une contre-attaque, terminée côté gauche d'une frappe croisée (80e, 3-2).

Les verts poussent pour revenir, les derniers efforts pèsent dans les jambes et dans les têtes et, au bout des arrêts de jeu, le ballon fait des allers-retours dans notre surface sans arriver à se dégager et ce qui devait arriver arriva, sur un dernier centre, les joueurs d'Amilly égalisent (96e, 3-3).

Comme aux tours précédents, la décision se fera aux tirs-aux-buts, et à ce jeu, les rouges et noirs ont encore fait la différence, avec encore une master-classe d'Hugo qui stoppe 3 tirs.

Dans la souffrance, dans la difficulté mais également dans le courage, la cohésion et l'abnégation, la qualification est plutôt méritée.

Rendez vous samedi soir pour un derby en R2 contre Chaingy. On en veux toujours plus !!


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?